Fête de la Saint Jean Bosco

Dans les écoles, les centres de jeunes, les paroisses, les établissements d'action sociale salésiens, le 31 janvier, c’est la Saint Jean Bosco.

le Vendredi 29 jan 2021

Sur le thème Laudato Si, plusieurs ateliers ont été organisés pour prendre conscience de la beauté de notre terre et des merveilles du vivant, mais aussi des enjeux et défis humains que nous devons relever pour ne pas continuer à maltraiter ou négliger notre planète comme elle l’a été au cours des deux derniers siècles.

Les festivités ont commencé jeudi 28 janvier en fin de journée, à l’internat, avec la venue du Père Daniel Federspiel, provincial des Salésiens, qui a joué des tours de magie et une exposition photo.

Vendredi 29 janvier, la fête s'est poursuivie toute la matinée, de 8h10 à 12h15, avec l’animation de différents ateliers, par classe ou demi-groupe, pour les jeunes : fabrication de nichoirs, de gabions, de savons et boules effervescentes, conception de tawashi, atelier de pliage japonais, art thérapie avec Isabelle Gros, dégustation de tisanes, relaxation, projection, percussions, dessins, magie, Micro-Folie, fresque du climat et des jeux sur l’eau et le sol avec l’association CIE … et la participation de tous les enseignants.

Le lycée agricole privé Costa de Beauregard, de la Fondation du Bocage, est un établissement Don Bosco, appartenant au réseau du CNEAP. Il propose des formations à des métiers porteurs de sens, au cœur de la transition écologique et sociale, dans les filières de l’horticulture, l’aménagement paysager, les services à la personne et aux territoires.

Retrouvez l'article du Dauphiné Libéré ici.

nichoir 1 nichoir 1    Construction de nichoir Construction de nichoir    tawashi tawashi

Dessin 1 Dessin 1    dessin 2 dessin 2    dessin dessin

savon 1 savon 1    savon 2 savon 2    savon savon