Tous au concert !

Gilles Apap et L’Orchestre des Pays de Savoie en concert à Chambéry!

le Mercredi 06 déc 2023

IMG-20231204-WA0007 IMG-20231204-WA0007

Lundi après-midi, les élèves de seconde HP et AP ont pu participer à la générale du concert de l'Orchestre des Pays de Savoie, avec le chef d'orchestre Pierter-Jelle de Boer et le violoniste Gilles Apap, à Malraux.

Lors de cette répétition, ils ont pu échanger avec le célèbre violoniste, considéré comme « le violoniste du 21e siècle » et Emma Gibout, violon solo de l'Orchestre des Pays de Savoie.

Mardi 5 décembre, au soir, ils ont participé avec quelques internes mélomanes au grand concert ! Gilles Apap était invité à se produire aux côtés de l’Orchestre des Pays de Savoie pour faire vibrer quelques pièces de Mozart, Sarasate, Fauré et Bartók ainsi que des compositions irlandaises et bulgares. Dans le monde du classique, l’artiste est vu comme un électron libre, un anticonformiste, qui approche tous les genres musicaux et mêle son répertoire au jazz, folk, blues ou encore à la musique indienne. Un beau voyage au pays de la musique !

Si certains y allaient à reculons, les entendre demander à la fin, la prochaine date de concert, est une grande réussite !