Atelier sensibilisation au handicap

Le jeudi 22 mars après midi, la classe de CAPa2  SAPVER a accueilli  dans la serre du magasin "Le Bocage"  un groupe de L’APF (Association des Paralysés de France). Françoise, Aurélie, José et Yann  ont participé à différentes mises en situation, ils ont joué le rôle de clients en situation de handicap, alors que les élèves endossaient chacun leur tour  le rôle de vendeur.

Cet atelier a permis de sensibiliser les jeunes au handicap moteur et de s’adapter à des situations différentes, ainsi que de  découvrir et de mieux comprendre les besoins particuliers de chacun.

Le groupe  était accompagné de Jean Pierre , chargé des actions associatives à la délégation APF  de Chambéry  et   de Léa et Héloïse qui y  effectuent  un  service civique.