BTSA Aménagements Paysagers

en 2 ans (adaptation possible en fonction des parcours) - en alternance

Plantation a Montagnole

Objectif

Ce diplôme forme à la gestion de projets d’aménagements paysagers, de l’étude préalable initiale à la fin de leur réalisation.

Le titulaire du diplôme conçoit, crée et aménage des espaces paysagers. Il est capable d’analyser un paysage, de proposer et de réaliser des projets d’aménagements en vue de le mettre en valeur. Il réalise des mesures topographiques et des plants d’aménagement. Il établit des devis intégrant des choix de plantations, de matériaux, des constructions paysagères. Il réalise et suit les travaux de création et de gestion des espaces extérieurs. Il sait planifier des travaux, gérer des équipes et surveiller l’avancement d’un chantier.

Conditions d'admission

Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac général, technologique ou professionnel)

Admission après entretien et signature du contrat d’apprentissage

Pré-inscription

Stages

27 semaines/ an en entreprise

Débouchés ou Poursuite d'études

Vie professionnelle : chef d’équipe, responsable de chantiers en entreprise paysagiste, responsable/ agent technique des espaces verts en entreprise du paysage, en bureau d’études ou dans une collectivité territoriale, responsable de structures paysagères sportives ou de loisirs, technicien supérieur en bureau d’études.

Poursuite d’études, selon le niveau scolaire : Licence professionnelle, écoles d’architecture du paysage, écoles d’ingénieurs.

Renseignements pratiques

Cette formation vous intéresse ?
Vous pouvez télécharger la fiche en cliquant ici.

Si vous êtes en contrat d’apprentissage, vous êtes à la fois étudiant(e) et salarié(e) d’une entreprise.

Vous avez la chance de cumuler l’avantage de ces deux statuts. Retrouvez toutes les aides et vos avantages ici.

Modalités d'inscription

Vous pouvez demander des informations en contactant Lucie Martin sur lucie.martin@bocage.cneap.fr

Vous pouvez remplir un dossier de pré-inscription sur notre formulaire en ligne.

Portes ouvertes

Les Journées Portes Ouvertes du Lycée se tiendront au 340 rue Costa de Beauregard, 73000 Chambéry,

mercredi 20 mars 2024, de 14h à 17h

et samedi 23 mars 2024, de 9h à 17h

Retrouvez l'ensemble de l'équipe pédagogique du lycée Costa de Beauregard.

Venez nombreux !

Pour tout information complémentaire ou pour organiser un rendez-vous,

vous pouvez nous joindre au 04 79 33 44 22.