Carole Montillet à la rencontre des lycéens de Costa de Beauregard

L’ancienne championne de ski alpin était au lycée Costa de Beauregard ce mardi 13 janvier. L’occasion pour elle de délivrer des messages à ces élèves qui préparent leur carrière professionnelle.

le Vendredi 16 jan 2026

Carole Montillet Carole Montillet  

 

À quelques semaines du coup d’envoi des Jeux olympiques d’hiver, les élèves de seconde conduite de productions horticoles (CPH) et aménagements paysagers (AP) du lycée Costa de Beauregard ont reçu la visite de Carole Montillet.

Grâce au soutien de la Région, cette légende du ski alpin français, médaille d’or olympique de descente, aux jeux de Salt Lake City en 2002 aux États-Unis est venue partager avec les jeunes un parcours professionnel et sportif, mais aussi ses échecs, ses défis et sa philosophie de vie.

« Les échecs apprennent à persévérer »

Après sa carrière sportive, Carole Montillet s’est lancée dans l’entrepreneuriat avec sa propre marque de skis, puis en politique à l’échelle régionale. Aujourd’hui, elle se consacre à de nouvelles passions comme le wing foil ou le VTT, « non plus pour la performance, mais pour la découverte ».

 

Face aux lycéens, Carole Montillet a insisté sur une leçon essentielle : « Les échecs apprennent à persévérer et à changer de méthode. Quand on ne réussit pas, il faut continuer, mais différemment ». Ce message, source d’inspiration inestimable a visiblement marqué les élèves.

 

Article paru dans le DL du 15 janvier 2026.