Le lycée Costa de Beauregard présentera ses formations lors du Carrefour des Métiers et des Formations d'Albertville, le jeudi 16 janvier.
Plus de 200 métiers seront représentés, expliqués, valorisés par une centaine de professionnels qui seront présents pour donner envie à la nouvelle génération et les aider dans leurs choix d’orientation.
Cette journée dédiée à l’orientation, permettra à près de 700 scolaires de venir découvrir les métiers et savoir-faire du territoire en échangeant avec des professionnels. Toutes les classes de 3ème de l’arrondissement sont invitées à participer à ces journées ainsi que certains lycéens en filière professionnelle. Un travail de préparation des élèves est organisé dans les établissements scolaires. De nombreuses démonstrations seront proposées afin de permettre aux jeunes de visualiser concrètement ces métiers.
Ce Carrefour des métiers et des formations est également ouvert aux étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en réorientation professionnelle, parents.