Un chalet de Noël aux couleurs du Burkina Faso

Des élèves du lycée Costa de Beauregard tiendront du 19 au 21 décembre, un chalet de Noël pour les Enfants de Bobo Dioulasso.

le Mardi 19 déc 2023 à 11h 00

le Jeudi 21 déc 2023 à 19h 00

Affiche Noel Affiche Noel

Chaque année, dans le cadre du Marché de Noël de Chambéry, les associations à vocation internationale de Chambéry sont invitées à tenir deux chalets. L’occasion pour le public de se faire plaisir avec de l’artisanat ou de la gastronomie venus du monde entier mais aussi de découvrir les activités de ces associations engagées dans des actions de solidarité internationales.

Cette année, les élèves de 3ème et de CAPA Sapver ont le plaisir de vous inviter au marché de Noël de Chambéry les 19-20 et 21 décembre où ils vous accueilleront dans un chalet, place St Léger. Vous pourrez y découvrir des produits d’artisanat burkinabé (bijoux, batiks, sculpture, savons, karité, bissap...) et des produits réalisés par les élèves de 2nde SAPAT, De 4ème et de 3ème (Porte clé en cuir, porte-monnaie). Le bénéfice permettra d'organiser des activités et un goûter de Noël dans ce centre au profit de tous les enfants.

Venez encourager ces jeunes "vendeurs". Ils vous feront déguster des recettes à base de produits burkinabés.

Ce projet est surtout pédagogique. Il entre dans le cadre de l’EPI (Enseignement pratique interdisciplinaires) "Vente" et donne l’occasion à nos jeunes d'organiser une vraie vente et de s’ouvrir à d’autres cultures.

Depuis 2006, le lycée participe en lien avec l'association des Enfants de Bobo Dioulasso (fondée par des élèves du Bocage) à des actions de récolte de fond pour soutenir le développement du Centre Étienne Baudoin des Petites Sœurs de la Sainte Enfance au Burkina Faso. Ce centre de la communauté religieuse regroupe une école maternelle et primaire, une borne fontaine, un centre de santé et un jardin pour le maraîchage.

Plus d'info sur : https://www.facebook.com/Lesenfantsdebobodioulasso