Chantier de renaturation de La Leysse

Dans le cadre des travaux de rénovation du chantier Leysse-Hyères, une centaine d’arbres ont été replantés sur la berge rive gauche vendredi 4 décembre à Chambéry, par des élèves du lycée du Bocage. Sur la durée du chantier, 1200 arbres vont être plantés. Ils atteindront 20 à 30 mètres de haut d’ici dix à vingt ans.

Cette opération a été menée en deux temps : une étape de déplantation sur un site de La Motte-Servolex jeudi 3 décembre, et une seconde étape de replantation vendredi 4 decembre 2015.

L’objectif  de  cette  mission  est  d’embellir  l’environnement  de  la  rivière,  en  parallèle  des travaux   de   rénovation   des   digues,   qui   visent   à   protéger   les   habitants   et   les   zones économiques contre les risques d’inondations. D’autres actions de renaturation sont prévues, telles que l’élargissement de la rivière pour lui  donner  plus  de  respiration,  la  diversification de  son  fond  ou  sa  reconnexion  avec  les zones humides.

Sur les 13 millions d’euros destinés au chantier, 4 millions sont consacrés à la mission de renaturation de la rivière.

Article rédigé par Chambéry Métropole: www.chambery-metropole.fr