Ca déménage au lycée ! Rentrée 2016

Le lycée Costa de Beauregard est actuellement installé sur 2 sites : l’un à Chambéry, l’autre à La Ravoire. Cette situation est le résultat de la fusion en 2006 de 2 lycées : le Bocage à Chambéry et Les Charmilles à La Ravoire.

 

Le conseil d’administration, dans le cadre d’une étude de programmation globale décennale, estime trop important le montant des travaux à réaliser afin de mettre le bâtiment des Charmilles en bon état de fonctionnement scolaire, y compris au niveau de la sécurité. Il a fait le choix du regroupement de l’ensemble sur le site de Chambéry.

 

Un bâtiment, mitoyen du lycée site Bocage, a été acquis auprès du Conseil Départemental et un programme de rénovation de ce site est en cours pour la création de classes.

 

Le projet de construction d’une nouvelle salle de restauration permettra d’accueillir l’ensemble des élèves pensionnaires et ½ pensionnaires pour les repas, tout en permettant de récupérer des locaux pour aménager des salles techniques pour accueillir les classes du site des Charmilles, notamment la filière SAPAT (création d’une cuisine pédagogique et d’une plateforme technique pour la puériculture, les soins aux personnes âgées, etc…).

 

Ces aménagements vont compléter ce dossier permettant, dans un calendrier pratique très serré qui sera conduit par le cabinet PATRIACHE, d’envisager un transfert de l’ensemble du site des Charmilles pour la rentrée scolaire 2016.

 

Point intermédiaire sur les travaux (mai 2016)

5 corps de métiers sont actuellement à l'ouvrage : les plaquistes, les peintres, les électriciens, les plombiers et les menuisiers.

La configuration des locaux est à présent très claire, quelques salles de cours sont quasiment prêtes (il manque le revêtement de sol, les tables, les chaises et le tableau blanc...) ; les chambres d'internat en sont à la phase plomberie et les extérieurs se couvrent peu à peu de leur bardage aluminium.