Des activités diverses pour les élèves du lycée Costa-de-Beauregard

Dernières semaines avant les vacances d'hiver, des projets pédagogiques interclasses rassemblent les élèves de l'établissement.

le Dimanche 13 fév 2022

d-autres-lyceens-sont-partis-a-la-decouverte-des-m d-autres-lyceens-sont-partis-a-la-decouverte-des-m  

 

La semaine dernière, les étudiants d’une classe de terminale aménagement paysager au lycée agricole Costa-de-Beauregard ont travaillé sur un projet de plantations de haies champêtres sur plusieurs terrains agricoles de Massignieu-de-Rives, dans l’Ain. Suivi par le Syndicat du Haut Rhône, le chantier de trois jours avait pour objectif de lutter contre l’érosion par la création de haies à même de briser l’action du vent. Les élèves ont été invités à mettre en pratique les techniques de plantation étudiées en classe, tout en encadrant des élèves de quatrième, troisième et CAPA travaux paysagers de l’établissement chambérien venus en renfort.

 

 

De plus, dans le cadre du Projet d’initiative et de communication (PIC) qu’elles doivent porter dans le cadre de leur cursus de formation, Cloé Martin et Roxane Beaucour, étudiantes en classe de BTS au lycée, ont invité les élèves en classe de seconde horticulture et paysage à une découverte des monuments emblématiques de Chambéry sous la forme d’un grand jeu de pistes par équipes. Ce parcours savamment préparé a ouvert les jeunes à l’histoire du château de Boigne, du carré Curial, du théâtre Charles-Dullin, de la place de l’Horloge ou encore de la fontaine des Éléphants.

 

Article du Dauphiné Libéré, par Guy Jacquemard