Pour la rentrée scolaire 2020, le lycée agricole privé Costa-de-Beauregard a accueilli 245 élèves. Il s’est également enrichi d’une nouvelle directrice, Bénédicte Grancher, et de sept nouveaux enseignants. Bénédicte Grancher succède à Cyrille Vernier, qui, lui-même arrivé l’an passé cumulait la direction de l’établissement d’enseignement avec celle de directeur général de la Fondation du Bocage. « Cette création de poste s’insère dans notre démarche d’offrir un enseignement et un suivi de meilleure qualité aux jeunes et aux adultes accueillis en formation », précise Cyrille Vernier.
Il reste des places
De son côté Bénédicte Grancher ajoute : « Nous sommes heureux d’accueillir 15 élèves supplémentaires cette année entre le lycée et le Centre de formation pour les apprentis. Nous sommes encore en mesure d’accueillir des jeunes. Les inscriptions restent ouvertes.
Cette année, les classes de BTS production horticole et de 2nde professionnelle services à la personne au territoire (Sapat) ont fait le plein. Mis à l’honneur pendant la crise sanitaire, tous ces métiers sont porteurs d’emploi dans un secteur d’activité qui en manque. Il reste également des places en classes de 4e et de 3e de l’enseignement agricole. Enfin, le lycée peut accueillir encore quelques élèves en CAP ou Bac pro aménagement paysager ou horticulture.
Renseignements au 04 79 33 44 22 ou chambery@cneap.fr.
Article du 11 septembre 2020, par Guy Jacquemard, Le Dauphiné Libéré