Des lycéens accompagnent des pèlerins savoyards à Lourdes

Départ pour Lourdes

le Dimanche 22 mai 2022

Depart pour Lourdes SAPAT Depart pour Lourdes SAPAT

Six étudiants en classe de terminale Bac professionnel Services aux personnes et aux territoires (Bac pro Sapat) au lycée Costa de Beauregard à Chambéry se sont joints dimanche 22 mai aux bénévoles de l’association Hospitalité Notre-Dame de Lourdes Savoie à l’occasion du pèlerinage diocésain annuel.

Encadrés par les hospitaliers et les hospitalières, ils vont assurer au quotidien aide, accompagnement et soutien des pèlerins savoyards durant toute une semaine. Un beau geste de solidarité et d’investissement personnel pour des jeunes qui se disent particulièrement motivés, fiers et tout au plaisir de participer à ce temps fort de la communauté catholique.

« Être au plus près des personnes âgées, malades ou handicapées, va nous permettre de découvrir un autre aspect du service à la personne, de vivre une belle expérience professionnelle et humaine, de partager de bons et de vrais temps d’échanges intergénérationnels et certainement aussi de nous conforter dans le choix de notre future carrière professionnelle », a déclaré l’une d’entre eux.

Un article du Dauphiné Libéré, par Guy Jacquemard.

Suivi d'un entretien avec Nicolas, sur RCF au retour, jeudi 2 juin (5:34 - 6:40).