Des lycéens du Bocage en bac pro ont rencontré les résidents des Girandières

Dans le cadre du projet "La Mémoire au service de l’autonomie", les élèves de 1ère SAPAT ont rencontré les résidents des Girandières.

le Mardi 14 mai 2024

les-residents-viennent-de-decouvrir-le-livret-real les-residents-viennent-de-decouvrir-le-livret-real  

Ce mardi 14 mai, un groupe de lycéens du Bocage de Chambéry, en classe de bac pro 1re Sapat, est venu à la rencontre des résidents des Girandières dans le cadre du projet "La Mémoire au service de l’autonomie". Ces moments ont permis, au cours des visites, de tisser des liens, les résidents étaient impatients de revoir ces jeunes et s’épancher sur certaines périodes de leur vie.

 

Ces élèves sont en deuxième année en vue de passer leur bac professionnel Services aux personnes et animations du territoire (Bac Pro SAPAT). Les projets en lien avec un public et des structures demandeuses sont au cœur de leur formation.

L’objectif de ce projet est de recueillir des mémoires de résidents en structure peu importe le thème ; l’école d’avant, les recettes de grand-mère, les souvenirs, les métiers, les traditions, les passions. Ces mémoires collectées seront insérées dans une valise qui sera décorée par les élèves. Cette valise sera présentée par les élèves dans différentes structures sur Chambéry.

 

Article extrait du Dauphiné Libéré du 15 mai 2024, par Claude Dumas.