Le 31 janvier, c'était la fête du saint patron de la jeunesse et des éducateurs : la Saint Jean Bosco, un temps fort dans les établissements scolaires du réseau Don Bosco, les paroisses et lieux d’accueil.
Au lycée, après l'internat, un voyage à la découverte du monde avec Don Bosco était organisé avec la participation des BTS 1 et 2 sur l'après-midi du 2 février, pour toutes les classes. L’objectif de cette fête était de promouvoir les valeurs salésiennes : solidarité, amitié, bienveillance par le jeu et d’encourager la compréhension interculturelle.
Les élèves répartis en plusieurs équipes avaient dans leurs passeports, un visa pour visiter trois pays parmi lesquels : le Burkina Faso, Malte, l’Espagne, l’Inde, le Maroc, l’Italie, l’Irlande, le Japon, le Brésil et le Cambodge.
A chaque stop, des étudiants en BTS et des enseignants ou des salariés originaires des quatre coins du monde ont fait découvrir une fête, une danse, une tradition, un atelier sportif, une dégustation, quelques bases linguistiques…