L'équipe médico-sociale

Elle intervient auprès de l’ensemble des services de la Maison d’Enfants. Un médecin psychiatre, une infirmière et 2 psychologues veillent sur la santé physique et psychique de chaque jeune...

Elle intervient auprès de l’ensemble des services de la Maison d’Enfants.
Un médecin psychiatre, une infirmière et 2 psychologues veillent sur la santé physique et psychique de chaque jeune. Ils apportent leur contribution à travers des suivis effectifs mais aussi un soutien aux équipes éducatives (espaces de parole et de réflexion, évaluations, bilans, liens avec les partenaires du secteur du soin).

Le service Partance, composé de 2 éducateurs formés à l’approche systémique, intervient auprès des familles en grande difficulté pour vivre le placement et/ou devenir actrices de l’évolution de leur enfant. Il a pour objectif de faciliter le déroulement du séjour de chacun dans notre établissement.