Jardins éphémères 2022 à Albertville : le préféré du public est…

Samedi 1er octobre, de 9h à 13h, sur le site du festival des jardins alpestres d’Albertville, les paysagistes des jardins éphémères, ont vendus leurs plantes.

le Samedi 01 oct 2022

jardin Alpestre 2022 jardin Alpestre 2022  

 

Une vente qui représente un peu le clap de fin du festival des jardins 2022 qui avait eu lieu fin mai.

Mais avant de clôturer définitivement celui-ci, il restait un dernier prix à distribuer : le prix du public, qui tient particulièrement à cœur à la mairie. « Nous tenons vraiment à associer les Albertvillois à cet évènement, ce prix leur permet de donner leur avis et de récompenser leur jardin préféré… » nous confiait Pascale Masoero, adjointe déléguée à la culture de la ville.

 

À 11 h, élus et participants étaient donc réunis autour de Pascale Masoero qui a annoncé le gagnant 2022. Le prix du public est décerné au jardin baptisé : “Retour de flamme”. Les trois gagnantes, associées pour l’occasion, ont accueilli le prix avec de grands sourires avant de remercier l’adjointe au maire et l’ensemble des élus et du public présent. Ces trois amies étaient vraiment heureuses d’avoir remporté le prix de ce jardin d’autant que le thème de cette année était : “les jeux”… et qu’elles ont participé pour jouer. « Ça représente beaucoup de temps et de travail, nous ne sommes pas paysagistes à la base, mais ce fut une vraie belle expérience et on a beaucoup ri » nous ont confié les trois amies incertaines sur une prochaine participation…

 

Le prix du public était représenté par une gravure créée par l’Atelier Alain Bar, école de gravure et de typographie d’Albertville. Pascale Masoero a également remis trois autres gravures de l’Atelier aux trois écoles participantes du festival (Bocage, Iseta et Reinach). Impossibles à départager, elles ont donc toutes été récompensées pour leurs magnifiques jardins. « On constate années après années, une augmentation du niveau des participants, et le festival d’Albertville n’a pas à rougir en comparaison avec d’autres festivals dit plus prestigieux » complétait l’adjointe à la culture.

On notera enfin, qu’à la fin de cette vente, certains éléments seront récupérés afin d’être recyclé pour en faire notamment des bancs et des tables.

Les jardins laissent maintenant la place à l’hiver, en attendant le retour du printemps pour repartir avec un nouveau projet. Les candidatures pour le prochain festival ouvriront d’ici une semaine, quant au prochain thème, il reste encore secret…