Jeunes SAPVER en librairie

Jeunes en librairie est un dispositif d'Éducation artistique et culturelle pour faire découvrir aux élèves l'univers de la librairie.

le Mardi 01 fév 2022

Visite Visite  

 

La classe de CAPA 1 SAPVER a bénéficié du programme Jeunes en librairie, une approche originale du livre, qui vise à mettre en relation les élèves et les libraires, pour faire connaitre la filière du livre dans son ensemble.

 

Cette année, les élèves ont visité la librairie Garin, une institution à Chambéry ! En effet, fondée en 1948, par Monsieur Polycarpe, la "librairie de la Colonne" était initialement située rue Claude Martin, avant d'être reprise par Monsieur Garin et de s'inscrire sur le territoire. En 2007, Didier Fantin acquiert la librairie et redynamise l'enseigne en proposant des animations littéraires, des concours avec les écoles, des rencontres et dédicaces avec les auteurs… Un succès qui continue à faire recette aujourd'hui !

 

Visite 1 Visite 1    SAPVER SAPVER  

 

A l'issue de la présentation du métier de libraire et de son organisation, les jeunes avaient 30€ offerts par la région, pour repartir avec un souvenir : une BD, un roman, un essai, un recueil de poésie, un manga, un album, selon leurs envies et leurs goûts littéraires.

 

Ce dispositif a pour objectif de promouvoir l'accès au livre, de faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et d'encourager la fréquentation et l'achat de livres en librairie.