Les Capa Jardinier Paysagiste au Festival des Plantes Alpestres

Un beau travail à voir à Albertville jusqu'en septembre

Pour la deuxième édition du Festival des jardins alpestres, Albertville a voulu mettre en valeur le territoire et l’univers végétal alpestre sous toutes ses formes, entre nature et culture, et sensibiliser le public à ses usages et à ce que l’homme en fait.

 

Cet événement a eu lieu les 18 et 19 mai dernier au centre-ville et à la cité médiévale de Conflans et ses abords. Les plantes comestibles alpines ont été mises à l’honneur autour du thème Saveurs de montagne. L’idée était de faire un éclairage sur la dimension comestible et culinaire des plantes locales, d’échanger autour des connaissances et savoir-faire sur le patrimoine alimentaire alpin et de mettre en avant la biodiversité.

 

Troi établissements scolaires dispensant des formations liées aux métiers du paysage, dont le lycée Costa de Beauregard, ont présenté des jardins éphémères sur l’esplanade, le long de l’avenue des Chasseurs Alpins. Ces jardins seront visibles jusqu’au 27 septembre 2019 sur l’esplanade . 
Cette participation était l’occasion de mettre en valeur les formations et métiers liés au domaine du paysage et c'est dans ce cadre que les élèves de la classe de Capa 2 Jardinier Paysagiste ont réalisé une magnifique création de jardin éphémère.


Merci aux jeunes et à l'équipe pédagogique pour ce très joli travail que le public peut admirer encore pendant de nomreuses semaines.

 

#paysage #fête #jardin #creation #lyceecostabeauregard