Les élèves de Beauregard ont présenté leurs aquarelles une dernière fois

Dévernissage de fin de classe pour les secondes

le Mardi 28 juin 2022

IMG_20220624_112004 IMG_20220624_112004

La dernière exposition d’aquarelles réalisée par les élèves en classe de seconde horticulture, paysage et service à la personne au lycée Costa-de-Beauregard à Chambéry a eu lieu vendredi 24 juin. Elle clôture un cycle de cinq expositions organisées au deuxième semestre au réfectoire et dans l’atelier des paysages de l’établissement, au sein du bâtiment Notre-Dame, dans les serres et enfin à l’Ehpad Korian. Ce projet financé par la Région, a vu la participation de l’artiste Lucy Watts et des enseignantes en éducation socioculturelle (ESC), Élise Encelle et Aurore Blanc. Lucy Watts s’est déclarée à la fois émue et ravie de découvrir ces œuvres sur toiles et en grand format. Elle a également souligné qu’une peinture devient une véritable œuvre à partir du moment où elle est encadrée et exposée. Enfin, tous les jeunes ont confié avoir beaucoup appris tout au long de l’année en matière de travail en équipe, mais aussi en termes d’organisation et de cohésion.

Article du Dauphiné Libéré de Guy Jacquemard.