Toute cette semaine, une quinzaine de jeunes élèves en classe de seconde “aménagements paysagers” au sein du lycée Costa de Beauregard étaient en chantier-école aux portes du Parc national de la Vanoise sur le site du camping municipal du Chenantier de Sollières-Sardières (Haute Maurienne).
Dans le cadre des apprentissages visant à former des techniciens compétents dans la conduite des travaux paysagers et dans la connaissance des végétaux, ils se sont perfectionnés dans la plantation et la taille des arbres fruitiers.
Extrait de l'article du Dauphiné Libéré ici
Outre les apprentissages techniques liés à leur futur métier, ce chantier a été une belle école de la vie.
Il a permis aux jeunes d'apprendre à se connaître, à travailler en équipe, à se forger, pour certains, une première expérience en camping. Les moments de convivialité et l'apprentissage de la vie en communauté ont été de bonnes opportunités pour se voir, les uns - les autres autrement, dans d'autres contextes que la classe et de créer des liens privilégiés avec leurs enseignants en Paysage qui les ont accompagnés toute la semaine : Gabriel Réa, Marie-Pierre Bazan et Philippe Lamour, à l'initiative du projet. Mention spéciale pour le cuisinier !