"Les enfants de Bobo-Dioulasso", une association fondée par des élèves

En 2003, à la suite d'une opération Bol de riz, quelques élèves et leurs professeurs ont fondé l'association "Les enfants de Bobo-Dioulasso" qui soutient des projets de développement, de scolarisation, d'accès à l'eau et surtout la mise en place d'un espace de maraîchage.

De nombreux élèves participent à ce projet à travers l'opération annuelle Bol de riz, des rencontres avec des Burkinabés, des témoignages de représentants de cette association, des échanges Skype avec de jeunes lycéens burkinabés.

Chaque année, un groupe d'élèves de 3ème en lien avec l'EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) "Vente" organise un marché de Noël au magasin de vente du lycée. Les élèves proposent des produits artisanaux du Burkina-Faso (bijoux, batiks, sculptures...) pour financer la production de cultures maraîchères (tomates, aubergines, haricots...)