Les lycéens de Costa de Beauregard solidaires avec le Liban

Le principe est simple et ouvre sur l’achat de deux pensées pour 1,50 € (une pour l’acheteur et une pour le Liban).

le Vendredi 04 déc 2020

 

Nettoyage des pensees (7) Nettoyage des pensees (7)  

 

Jusqu’au jeudi 10 décembre les élèves en classe de première Sapat (Service aux personnes et aux territoires) invitent tous les publics à participer à l’opération “Une pensée de Paix pour le Liban”. Le principe est simple et ouvre sur l’achat de deux pensées pour 1,50 € (une pour l’acheteur et une pour le Liban).

Les sommes récoltées seront envoyées au lycée professionnel technique Don Bosco d’al-Fidar, au Liban

L’argent récolté sera envoyé au lycée professionnel technique Don Bosco d’al-Fidar, près de Byblos-Jbeil au Liban. Depuis une vingtaine d’années, cet établissement accueille des jeunes de milieux populaires pour les former aux métiers d’aides-soignants, jardiniers, serveurs, pâtissiers, cuisiniers, coiffeurs, couturiers, BTP, à la mécanique… Dans un contexte de crise socio-économique et de pandémie Covid 19 ayant mis à genoux la classe moyenne et les classes populaires libanaises des dizaines de milliers de personnes, dont des dizaines de parents d’élèves, ont perdu leur travail et ne sont plus en mesure de payer les frais de scolarité.

Cette belle opération caritative des étudiants chambériens répond à l’appel du père Simon Zakérian, Salésien de Don Bosco au Liban. Les pensées préparées et entretenues par les élèves en formation production horticole sont en vente dans les serres de l’exploitation pédagogique du Bocage.

 

Exploitation du Bocage : 340 Rue Costa de Beauregard à Chambéry

Horaires d’ouverture du magasin : du lundi au samedi de 08 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00.

 

Chambéry. Les lycéens de Costa de Beauregard solidaires avec le Liban (ledauphine.com)