Les Saints ne sont pas des héros

Avant les vacances de la Toussaint, un grand jeu a été organisé par les premières SAPAT pour faire connaître quelques Saints et les donner en exemple aux élèves de 4e et 3e.

le Jeudi 21 oct 2021

Toussaint 4 Toussaint 4

Jeudi après-midi, la classe de 1ère services à la personne a organisé avec Hortense Destremau de la pastorale, un grand jeu pour faire connaître les Saints et rappeler aux jeunes quels parcours inspirants cela peut donner. L'idée est partie du constat initial que peu d'entre eux connaissent les Saints qui pourtant sont importants pour se construire et peuvent aider à choisir un chemin de vie.

Fete de la Toussaint Fete de la Toussaint    Toussaint Toussaint    Toussaint 3 Toussaint 3

Pour ce jeu, différentes personnes de la Fondation se sont mobilisées pour présenter cinq Saints : Camille Costa de Beauregard (Fondateur du Bocage, mais pas encore Saint) à travers un film sur son Oeuvre, Don Bosco, ou "Bon Bosco", qui s'est donné pour mission de sauver les jeunes, par le Père salésien Paul Ripaud, à travers une chanson, Soeur Thérèse de Lisieux, une soeur cloitrée, par le témoignage de deux soeurs venues (l'une s'appelant Thérèse) raconter sa simple vie et sa dévotion toute entière à Dieu, Pier Giorgio Frassati, un alpiniste au soin des plus pauvres aussi connu sous le nom de l'homme des huit béatitudes, et enfin Mère Thérésa, la mère des pauvres, à travers un documentaire réalisé à Calcuta, 13 ans après sa mort en 1997, sur sa vie et sur la suite de son oeuvre par les Soeurs de la Charité.

Chaque équipe était invitée à passer d'une salle à une autre pour gagner le parcours d'un Saint à travers leur écoute, un puzzle à reconstituer, un mot à découvrir ou entendre et découvrir le suivant.

Le jeu s'est terminé autour d'un temps de partage à la chapelle et d'un goûter.

Saints Saints