Le lycée fête les #ErasmusDays

Michel Dantin dévoile une plaque au lycée Costa de Beauregard à l’occasion des Erasmus days.

le Vendredi 12 oct 2018 à 09h 00

Vendredi 12 octobre, dans le cadre des Erasmus days (12 et 13 octobre), le député européen Michel Dantin et Jacques Siret, respectivement Président et Directeur de la Fondation du Bocage ont dévoilé une plaque rappelant l’ouverture sur l’Europe du lycée Costa de Beauregard et sa place dans le programme Erasmus.

L’occasion de souligner que le programme Erasmus est un programme d'échange d'étudiants et d'enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d'enseignement à travers le monde entier.

Pour cette 2ème édition, l’équipe pédagogique et les étudiants chambériens ont organisé plusieurs événements fédérateurs. Hier après un petit déjeuner européen et une rencontre échange avec Michel Dantin se sont succédées des interventions préparées par les étudiants sur le thème d'Erasmus, de l'Union européenne, des élections européennes…

Enfin, au CDI une exposition autour des mobilités des étudiants et du personnel permet à tout un chacun d’obtenir des informations.

«Le lycée Costa de Beauregard poursuit et déploie ses collaborations européennes et son ouverture sur le monde et se positionne de plus en plus comme référence en termes de coopération internationale.  Nos mobilités européennes Erasmus ont été acceptées et se préparent. L’Union Européenne finance pour l'année scolaire à venir douze mobilités pour le personnel et trois mobilités étudiantes.  Par ailleurs, nous avons accueilli en terres de Savoie des étudiants catalans pendant plusieurs semaines. Enfin, en avril prochain, nos élèves de première partiront pendant deux semaines en stage à l'étranger dans des structures d'horticulture, de paysage et de services à la personne."