Marché artisanal burkinabé

Avec les élèves de 3e - objectif vendre !

Du Jeudi 08 (14h00) au Samedi 10 déc (18h00)

Marche 4 Marche 4  

 

Loan, Lorenzo, Ambre, Elise, Anna, Céline, Aymeric, Cameron, Noémie, Crystale et Victor, en classe de 3e Enseignement Agricole, ont découvert l’Association les Enfants de Bobo-Dioulasso, une association créée par d’anciens élèves, il y a une quinzaine d’années. Ensemble, ils se sont documentés sur le pays : son histoire, sa géographie, ses paysages, son artisanat, sa gastronomie, sa faune et sa flore…

 

Les 8, 9 et 10 décembre 2022, les élèves se mettront en situation de vendeurs, dans les serres de la SARL du Bocage et feront découvrir l’artisanat local : sculptures en ébène et bois exotiques, awalés, porte-clés, bijoux, boîtes à bijoux, en provenance du Burkina Faso.

L'argent récolté pour l'association des Enfants de Bobo Dioulasso financera les projets des Petites Sœurs de la sainte Enfance.

 

Ce projet entre dans le cadre de l’EPI (Enseignement pratique interdisciplinaires) « Vente ». Il permet aux jeunes de découvrir les mécanismes de la vente et de s’ouvrir à d’autres cultures.

 

 

Informations pratiques :

La vente aura lieu le jeudi 8 décembre de 14h à 18h puis les vendredi 9 et samedi 10 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h à la SARL du Bocage, 340 Rue Costa de Beauregard, Chambéry.