Marché artisanal de produits burkinabés au profit des Enfants de Bobo Dioulasso

Les élèves de 3ème du Lycée Agricole Privé Costa de Beauregard organisent dans les serres de l'exploitation du Bocage une vente de produits burkinabés, vendredi 4 et samedi 5 décembre 2020.

Du Vendredi 04 (10h00) au Samedi 05 déc (18h00)

sculpture sculpture

Depuis 2004, dans le cadre d’un projet d’utilité sociale, les élèves du Lycée Costa de Beauregard ont créé l’Association Les Enfants de Bobo Dioulasso pour aider les enfants, adolescents et jeunes adultes défavorisés autour d’une communauté de sœurs, Les Petites Sœurs de la Sainte Enfance, de Bobo Dioulasso, au Burkina Faso.

La classe de 3e du Lycée Costa de Beauregard organise une nouvelle vente de produits artisanaux du « Pays des Hommes intègres », dans les serres du Bocage vendredi 4 et samedi 5 décembre 2020 de 10h à 12h, puis de 14h à 18h.

Après plusieurs voyages sur le terrain en 2007, 2008 et un séjour de 4 semaines de 3 élèves de Bac Pro SAPAT en 2011, de nombreux projets ont été soutenus et le lycée reste en lien étroit avec les sœurs pour suivre l’avancée des projets, comme la mise en place du centre d’accueil et de formation professionnelle, l’achat du terrain agricole de 8 hectares, l’installation d’un puit de 140m par HSF (Hydraulique sans Frontières) pour tirer de l’eau, la construction d’une école maternelle et plus récemment d’une classe pour le CP.

Depuis 2019, le Burkina Faso fait face à une augmentation de besoins humanitaires sans précédent. Plus d’un millions de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire en raison de la croissance de l’insécurité qui crée des déplacements de populations du nord, vers le sud, sans précédent. Aujourd’hui, une centaine de familles du quartier et de la ville de Bobo Dioulasso bénéficient de ce lieu d’accueil privilégié.

Informations pratiques :

Vendredi 4 et samedi 5 décembre 2020 de 10h à 12h, puis de 14h à 18h

Le Bocage, 340 Rue Costa de Beauregard, Chambéry.