Pour toute question concernant la taxe d'apprentissage, votre interlocuteur privilégié : Vanessa Colombier
au 06 48 03 61 17 ou vanessa.colombier@bocage.cneap.fr.
Verser votre taxe au Lycée Agricole Privé Costa de Beauregard UAI : 0731198F
Vous souhaitez soutenir un lycée qui accompagne des jeunes dans des METIERS PORTEURS DE SENS, avec de nombreux débouches ? Vous voulez contribuer à former une nouvelle génération au coeur de la transition écologique et sociale?
Choisissez de verser votre taxe d’apprentissage au lycée Costa de Beauregard !
Chaque entreprise peut choisir d'affecter, sur la plateforme SOLTéA, tout ou partie de son solde de taxe d'apprentissage au Lycée Agricole Privé Costa de Beauregard (Promesse de soutien). Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Ouverture du Portail Employeur de SOLTea à compter de mai 2026
À partir du mois de mai 2026, connectez-vous à votre espace dédié sur SOLTéA, consultez la liste des établissements éligibles au solde de la taxe d’apprentissage et exprimez vos souhaits de répartition en toute sécurité.
Pour nous trouver sur SOLTéA :
Taper notre nom : Lycée agricole privé Costa de Beauregard / Fondation du Bocage, notre numéro UAI : 0731198F ou notre Siret : 326 161 478 000 1.
Calendrier 2026 (à venir)
Le Lycée agricole privé Costa de Beauregard en bref
Lycée agricole privé membre du CNEAP et sous tutelle salésienne.
35 enseignants et 10 formateurs
220 élèves de la 4e au BTS, en formation initiale (CAP, Bac Pro, BTS) ou continue (Bac Pro, BTS)
Principaux domaines d'expertise : horticulture, paysage, services à la personne (ex. Charmilles)
Une exploitation pédagogique
4 hectares de terrain, dont 3000m2 de serres, au coeur de la ville de Chambéry, 10 min de la gare
Un internat de 140 élèves, regroupant des jeunes de 3 établissements catholiques du bassin
Les projets financés par la taxe d’apprentissage
Grâce à votre versement du solde de la taxe d’apprentissage, chaque année nous pouvons financer l’évolution de notre enseignement. La taxe d’apprentissage est la seule redevance pour laquelle les entreprises choisissent librement le(s) bénéficiaire(s), sur la part de 0,09% de la masse salariale brute réservée au développement de l’enseignement technologique et professionnel et à l’insertion professionnelle, à condition de désigner l'établissement en direct, sans passer par un organisme de collecte.
Voilà pourquoi, chaque année, les fonds perçus par nos établissements participent à de nombreux investissements et projets comme par exemples :
- Soutenir les projets pédagogiques de nos enseignants et de nos étudiants (rucher-école avec toutes les classes, projet Entreprendre Pour Apprendre avec les 3e),
- Renforcer le suivi individuel de nos jeunes pour les accompagner vers la vie active grâce à des interventions de professionnels (formation sur les besoins éducatifs particuliers),
- Investir et renouveler nos équipements pour être en adéquation avec les nouvelles technologies (station météorologique),
- Elargir la gamme de matériel pour les espaces paysagers (broyeur de végétaux)
- Poursuivre la modernisation des enseignements et des plateaux techniques pour les formations services aux personnes (formation à la médiation animal).
- Entretenir nos relations avec les entreprises, au coeur des investissements de nos élèves.
Nos besoins en 2026
Rénovation et mise aux normes de nos plateaux techniques, notamment :
– Le plateau soin à la personne,
– Le magasin pédagogique,
– La salle d’éducation socioculturelle,
– Les équipements des filières paysage et horticulture.
Ces aménagements permettront d’intégrer :
– Des matériels ergonomiques réduisant les troubles musculo-squelettiques,
– Du mobilier mobile (tables à roulettes) pour des espaces pédagogiques modulables, des tablettes numériques,…
– Une machine à floquer pour soutenir les projets entrepreneuriaux des élèves (ex. : Floc’Art, une mini-entreprise créée par les jeunes dans le cadre d’un projet Entreprendre Pour Apprendre).
En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous construisez la réussite professionnelle de jeunes en difficulté et permettez d'améliorer les équipements et la formation professionnelle, en phase avec les attentes de la réalité des entreprises.


