Taxe d'apprentissage: mobilisez-vous pour le Lycée Costa de Beauregard, votre soutien nous est précieux

Le LAP Costa de Beauregard de la Fondation du Bocage dispense des formations professionnelles dans les domaines de l'horticulture, de l'aménagement paysager et des services à la personne. Il est habilité à recevoir votre taxe d'apprentissage.

Du Samedi 25 mai au Samedi 05 oct

salaires-2-min salaires-2-min

Pour toute question concernant la taxe d'apprentissage,

vous pouvez contacter Vanessa Colombier au 06 48 03 61 17 ou vanessa.colombier@bocage.cneap.fr.

Verser votre taxe au Lycée Agricole Privé Costa de Beauregard UAI : 0731198F

Vous souhaitez soutenir un lycée qui accompagne des jeunes dans des METIERS PORTEURS DE SENS, avec de nombreux débouches ? Vous voulez contribuer à former une nouvelle génération au coeur de la transition écologique et sociale?

Choisissez de verser votre taxe d’apprentissage au lycée Costa de Beauregard !

Chaque entreprise peut choisir d'affecter, sur la plateforme SOLTéA, tout ou partie de son solde de taxe d'apprentissage au Lycée Agricole Privé Costa de Beauregard. Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Ouverture du Portail Employeur de SOLTea à compter de mai 2024

À partir du 25 mai 2024, connectez-vous à votre espace dédié sur SOLTéA, consultez la liste des établissements éligibles au solde de la taxe d’apprentissage et exprimez vos souhaits de répartition en toute sécurité.

Pour nous trouver sur SOLTéA :

Taper notre nom : Lycée agricole privé Costa de Beauregard / Fondation du Bocage, notre numéro UAI : 0731198F  ou notre Siret : 326 161 478 000 1.

Calendrier 2024

En avril, déclarez votre solde de taxe d’apprentissage 2024 de 0,09% de votre masse salariale brute 2023, via la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

Du 5 ou 15 mai 2024: l’Urssaf et la MSA collectent votre solde de la taxe d’apprentissage à partir de la DSN d’avril 2024.

À partir du 25 mai, connectez-vous à la plateforme SOLTéA et choisir le Lycée agricole privé Costa de Beauregard. Pour y accéder, il est nécessaire de demander une habilitation sur la plateforme Net-entreprises, si vous ne l'avez pas déjà fait en 2023.

Le versement au Lycée agricole privé Costa de Beauregard peut se faire à deux moments :

• Si vous choisissez le Lycée agricole privé Costa de Beauregard avant le 30 juin nous recevrons le versement de votre solde au 15 juillet.
  • Si vous choisissez le Lycée agricole privé Costa de Beauregard avant le 31 août nous recevrons le versement de votre solde au 15 septembre.

Les fonds non répartis par les entreprises seront versés aux établissements au 15 octobre selon des critères en cours de définition par le ministère.

Le Lycée agricole privé Costa de Beauregard en bref

Lycée agricole privé membre du CNEAP et sous tutelle salésienne.

35 enseignants et 10 formateurs

200 élèves de la 4e au BTS, en formation initiale (CAP, Bac Pro, BTS) ou continue (Bac Pro, BTS)

Principaux domaines d'expertise : horticulture, paysage, services à la personne (ex. Charmilles)

Une exploitation pédagogique

4 hectares de terrain, dont 3000m2 de serres, au coeur de la ville de Chambéry, 10 min de la gare

Un internat de 150 élèves, regroupant des jeunes de 3 établissements catholiques du bassin

Les projets 2023 financés par la taxe d’apprentissage

Grâce à votre versement du solde de la taxe d’apprentissage, chaque année nous pouvons financer l’évolution de notre enseignement. La taxe d’apprentissage est la seule redevance pour laquelle les entreprises choisissent librement le(s) bénéficiaire(s), sur la part de 0,09% de la masse salariale brute réservée au développement de l’enseignement technologique et professionnel et à l’insertion professionnelle, à condition de désigner l'établissement en direct, sans passer par un organisme de collecte.

Voilà pourquoi, chaque année, les fonds perçus par nos écoles participent à de nombreux investissements et projets comme par exemples :

- Soutenir les projets pédagogiques de nos enseignants et de nos étudiants (rucher-école),

- Renforcer le suivi individuel de nos jeunes pour les accompagner vers la vie active grâce à des interventions de professionnels (formation sur les besoins éducatifs particuliers),

- Investir et renouveler nos équipements pour être en adéquation avec les nouvelles technologies (cuve de récupération d’eau, système d’optimisation de la gestion de l’eau),

- Elargir la gamme de matériel pour les espaces paysagers (agroéquipement, logiciel d’infographie)

- Poursuivre la modernisation de nos plateaux techniques pour les formations services aux personnes (médiation animal, formation à la langue des signes).

- Entretenir nos relations avec les entreprises, au coeur des investissements de nos élèves.

En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous construisez la réussite professionnelle de jeunes en difficulté et permettez d'améliorer les équipements et la formation professionnelle, en phase avec les attentes de la réalité des entreprises.