Nos élèves de première SAPAT ont monté une opération "Une pensée de PAIX pour le Liban".
Pour 1,50€, achetez 2 pensées: 1 pour vous et 1 pour le Liban. L'argent récolté avec cette opération sera envoyé au lycée professionnel technique Don Bosco d'al-Fidar, près de Byblos-Jbeil au Liban qui accueille depuis une vingtaine d'années, des jeunes de milieux populaires.
Aujourd'hui, au lycée professionnel technique Don Bosco d'al-Fidar, près de Byblos-Jbeil, les familles ne sont plus en mesure de payer les frais de scolarité, en raison de la crise socio-économique que traverse le pays. La pandémie de Covid-19 a mis à genoux la classe moyenne et les classes populaires. Des dizaines de milliers de personnes, dont plusieurs parents d'élèves, ont perdu leur travail. La dévaluation de la livre libanaise par rapport au dollar et l'inflation des prix, dans un pays qui importe 70% de ce qu’il consomme, ont rendu la situation insoutenable.
Non seulement l'État a déclaré le défaut de paiement de la dette publique, mais la pauvreté touche désormais 50% de la population.
Plusieurs familles vont devoir retirer leurs enfants de l'école, en raison de la pauvreté, compromettant ainsi son avenir. Pour cette raison, les Maisons Don Bosco lancent un appel à ses Maisons, pour cagnoter et ainsi pouvoir mettre à la disposition des plus nécessiteux, des bourses scolaires.
Avec le Seigneur Jésus, nous vous disons: "Ce que vous avez fait à l'un de ces petits, vous me l'avez fait"
et avec Don Bosco nous répétons: "Que Dieu bénisse et récompense nos bienfaiteurs".
Message du Père Simon Zakerian SDB.
Ici, les pensées sont préparées et entretenues toute l'année par nos élèves Production Horticole au sein de l'exploitation pédagogique du Bocage.