Changer de carrière, c’est possible…

Les salariés, les demandeurs d’emploi, les étudiants peuvent se former ou se réorienter à tout âge grâce à la formation continue.

 

Ainsi, Laurène, 25 ans, titulaire d’un Bac Pro Commerce, a travaillé pendant 5 ans en tant que vendeuse. Elle s’est rendue compte que ce métier ne correspondait plus à ses attentes et elle souhaite à présent travailler avec les enfants en crèche.

Rénate, 23 ans, titulaire d’un CAP Restauration, souhaite elle aussi quitter cette branche professionnelle pour garder les enfants à domicile.

 

Le CAP Petite Enfance du Campus du Bocage permet à ces jeunes femmes de se réorienter et de se former à leur futur métier. En un an, elles effectuent 448 h de stage en halte garderie, crèche, école maternelle, selon leur souhait et celui des structures. La formation en centre se fait sur une journée.

 

Changer pour devenir Paysagiste est également possible après avoir suivi des études en sport, commerce, topographie, fleuristerie…

Le BTS Aménagements Paysagers en un an du Campus est également ouvert à la formation continue.

Ainsi, Sophie qui a travaillé dans le secteur bancaire pendant une dizaine, est aujourd’hui chargée de la conception de jardins dans un bureau d’études. Xavier, jusqu’alors éducateur spécialisé, est à présent paysagiste.

 

Se former et acquérir un diplôme à tout âge au CFPC du Campus du Bocage, c’est toujours possible !