Bienvenue sur les pages coopération internationale

La coopération internationale est l'une des cinq missions de l'enseignement agricole français. Cette mission répond aux attentes de la société et trouve sa source dans le code rural et de la pêche maritime. Elle s'inscrit dans les politiques du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt qui confie aux établissements d'enseignement agricole le soin de développer durablement les échanges avec leurs partenaires internationaux.

L'enseignement agricole échange et coopère avec près d'une centaine de pays, en priorité avec les pays de l'Union Européenne élargie et avec les pays "en voie de développement" ceci sans exclure les pays industrialisés hors Europe.

 

La coopération internationale est structurée sous forme de réseaux géographiques (par zone ou par pays), afin d'aider à la construction des partenariats

 

Notre établissement est impliqué depuis toujours dans la coopération internationale. De nombreux projets sont proposés à une classe, plusieurs classes ou à l'ensemble de l'établissement :

  • des mobilités (stages professionnels ou voyages de découvertes)
  • des rencontres (accueil de partenaires catalans, burkinabés...),      
  • des temps d'animation ou d'échanges (Journée Burkina, Festival Alimenterre, accueil d'expositions, échanges autour des migrations...)

 

Découvrez nos pages : 

 

Ces projets a été financés avec le soutien de la Commission européenne.

Ces publications n'engagent que leurs auteurs et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.