A la découverte des « fleurs » d’Aix les Bains ….

le Mercredi 17 septembre 2014

Mercredi 17 septembre matin, les élèves de terminale Bac Pro Productions Horticoles ont été accueillis à Aix les Bains, par Monsieur Veyrat, responsable du service espaces verts.

 

Dans le cadre du MAP (Module d’Approfondissement professionnel) dédié au fleurissement communal, les élèves ont tout d’abord découvert le fonctionnement du service qui comprend 60 jardiniers, dont une équipe de 7 personnes pour la production des fleurs (230 000 plantes produites/an).

 

La matinée s’est poursuivie par visite guidée dans le centre-ville pour étudier le fleurissement. De nombreuses explications leur ont été données sur : le choix des couleurs, des hauteurs, des contraintes d’arrosage, du paillage, de l’entretien, les tendances… Les élèves ont pu découvrir la thématique des massifs pour cette année qui est : « Jardin plaisir, jardin loisir ».

 

La ville d’Aix les bains est labélisée Grand prix européen du fleurissement, Grand prix national du fleurissement 4 fleurs depuis de nombreuses années, et fleur d’or en 2012.

 

Ravis de leur visite, les élèves ont été conquis par la beauté et l’originalité des espaces verts.