« Don Bosco Académy » au lycée Costa de Beauregard

le Samedi 13 déc 2014

Deux anniversaires marquent l’année scolaire du lycée Costa de Beauregard : les 60 ans de la présence salésienne dans les murs de la Fondation du Bocage et le bicentenaire de la naissance de Don Bosco.

A anniversaires exceptionnels, fête exceptionnelle !

Le réseau salésien a souhaité la création d’une comédie musicale retraçant la vie et les actions de Don Bosco. Tristan de Groulard est chargé de scénariser et réaliser un spectacle raconté avec des mots et des musiques actuelles et qui prend en compte les difficultés que vivent les adolescents d’aujourd’hui. Le parti pris de l’équipe artistique est de faire des élèves du lycée des acteurs de ce spectacle et non pas de simples spectateurs. Cette expérience artistique est une aventure humaine unique qui leur permettra de travailler leur confiance en eux et de se dépasser pour relever ce challenge à la hauteur des audaces de Don Bosco.

La « Don Bosco Académy » doit faire une tournée dans toute la France. Sur Chambéry, ce sont les élèves du lycée Costa de Beauregard qui participeront à ce spectacle.

Ainsi, mardi 4 novembre, une quarantaine d’élèves volontaires ont été auditionnés sur plusieurs thèmes artistiques comme le sont les professionnels du spectacle (chant, danse, théâtre…). Les élèves artistes retenus participeront la semaine prochaine à un « music camp » encadré par des coaches professionnels venus de Paris. Ils travailleront leur talent pour préparer la représentation du samedi 13 décembre à la salle du Totem à Chambéry.