Une soirée exceptionnelle ...

Gilles Clément au Bocage !

le Jeudi 27 novembre 2014

Jeudi 27 novembre, le paysagiste Gilles Clément a tenu une conférence dans les Serres du Bocage sur le thème du « Tiers-Paysage » : « somme des espaces où l’homme abandonne l’évolution du paysage à la seule nature. Il concerne les délaissés urbains ou ruraux, les espaces de transition, les friches, marais, landes, tourbières, mais aussi les bords de route, rives, talus de voies ferrées, etc … Comparé à l’ensemble des territoires soumis à la maîtrise et à l’exploitation de l’homme, le Tiers-Paysage constitue l’espace privilégié d’accueil de la diversité biologique. »

 

A l’occasion de ce moment d’échange et de rencontre, les étudiants du lycée Costa de Beauregard ont créés 9 neufs jardins éphémères sur le thème du jardin planétaire et des contradictions.

 

Ces jardins, mis en lumière, ont été appréciés par l’ensemble des visiteurs (environ 400) et notamment par M. Clément qui a souligné « leur mise en scène et leur maturité ». Une très belle soirée qui restera dans les mémoires de ces futurs professionnels ...