Une rentrée réussie au Lycée Costa de Beauregard à Chambéry !

Le lycée dispense des formations de la 4ème au Bac+3 dans les filières de l'Horticulture, du Paysage et des Services à la Personne.

Près de 300 élèves du lycée Costa de Beauregard, ont fait leur rentrée début septembre sur un seul et même site.  

 

En effet, les élèves du site des Charmilles à la Ravoire,  poursuivent maintenant leur formation dans les services à la personne à Chambéry sur le site du Bocage.

 

Cette rentrée s’est déroulée sous un beau soleil qui a permis à l’équipe pédagogique d’organiser une agréable semaine d’accueil : visite guidée de Chambéry, de la Maison Jean-Jacques Rousseau, une randonnée dans le massif des Bauges, pique-nique à la cascade du Pissieu, les grottes de Saint-Christophe et des visites techniques, …. Pour bien démarrer leur formation de paysagiste, horticulteur et services aux personnes, les élèves de première année ont suivi une formation sur la sécurité au travail.

 

Cette semaine d’accueil favorise les échanges entre les élèves et les promotions et une découverte approfondie de l’établissement. C’est également un moment privilégié de dialogue entre l'élève et le personnel administratif, pédagogique et enseignant.