Préparation d'une journée de fête au lycée

le Mardi 31 jan 2017

Journée de fête au lycée

La journée Don Bosco arrive bientôt, cela va être une belle et grande journée. Dans la continuité de notre thème d’année « Comment être porteur d’espérance ?», ce temps fort a pour objet la solidarité internationale et notamment la solidarité avec le Burkina Faso et Fukushima.

Cette journée appelle chacun à changer son regard, sur celui qui est différent, étranger, à le comprendre et à s’engager dans l’action solidaire ici et ailleurs. Différents ateliers seront proposés aux élèves tout au long de la journée.

Les élèves, les enseignants, la vie scolaire, le personnel du lycée, la direction mais également le personnel de l’exploitation ont participé à l’organisation afin de faire de cette journée un moment de convivialité, d’écoute, de partage et de joie.

Au programme de cette journée du 31 janvier 2017 :

• Sport : foot, hand, ..Organisation les éleves de terminales

• Jeux : Hydraulique sans frontière, Awalé, Boite à graines du Burkina

• Cuisine du Burkina, des crêpes

• Un gigantesque Flash mob

• Interventions et conférences : avec l’association enfants de Bobo avec la classe de 3ème, Savoie Information Jeunesse, Agriculture Tropicale, Connexion avec le Burkina : Skype, Santé : jumelage hospitalier, réflexion et exposition sur les migrations, Chambéry Ouahigouya, 4L Trophy: 700 km dans le désert présenté par un étudiant de BTS.

• Cinéma avec la projection du cour métrage "La Petite vendeuse de soleil"

Organistaion de la journée :

Les élèves seront répartis en équipes mixant les niveaux. Chaque équipe comportera une vingtaine de jeunes et sera encadrée par des étudiants de BTS. Le but étant que les élèves se rencontrent et soient solidaires aussi entre eux.

Sauf cas particulier, l’activité durera 45mn.

La journée commencera à 8h10 au self  par une surprise préparée par l’internat et prendra fin à 16h00, après un gigantesque goûter.

Nous espérons maintenant le beau temps pour que cette journée soit une réussite.

Hortense Destremeau

Animatrice de vie pastorale