ACCUEILLIR, ACCOMPAGNER, SUIVRE, FORMER

Bloc marque Lycee Costa - Copie Bloc marque Lycee Costa - Copie   Logo-rvb-bleu-gris-PNG Logo-rvb-bleu-gris-PNG   EA-2019 EA-2019   logo cneap logo cneap   Logo_73_savoie Logo_73_savoie

Situé au cœur​ de Chambéry, Le lycée Costa de Beauregard est un établissement de formation professionnelle, de la 4e au BTS, dans les filières de l'Horticulture, du Paysage et des Services aux Personnes et aux territoires.

Depuis 2019, l'établissement propose, en plus de la voie scolaire classique, de préparer les diplômes de CAP et Bac Pro dans les domaines de l'horticulture et du paysage, en apprentissage par alternance et une formation CAP petite enfance accessible aux candidats de formation continue, via son centre de formation professionnelle continue pour adultes.

Sous contrat avec le ministère de l’agriculture, le lycée est membre du Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé (CNEAP) et sous tutelle des salésiens de Don Bosco. L’établissement fait partie de la Fondation du Bocage qui a pour mission de d’éduquer et de former tous les jeunes, quels que soient leur origine ou leur niveau scolaire, et de les accompagner vers une vie heureuse en société.

Pour assurer une formation technique et technologique de qualité, le lycée dispose d'un CDI, de salles informatiques, d'une cuisine pédagogique, d'ateliers, d'un espace horticulture et d'un jardin paysager sur site.

Il accueille également des professionnels de l'horticulture sur l'exploitation pédagogique SARL du Bocage qui participent aux enseignements et gèrent des productions diversifiées en serres.

L’équipe éducative, formée à la pédagogie de Don Bosco, veille à dispenser une formation globale qui permette à chacun d'acquérir des compétences professionnelles.

Le lycée est idéalement situé en ville, à proximité de la médiathèque, de la scène nationale Malraux, d'infrastrucures sportives (piscine couverte, patinoire, etc.), des commerces et du Parc de Buisson-Rond. Il est très bien desservi par les transports en commun et à 20 minutes à pied de la gare.

Plaquette Lycée
Fichier PDF
Plaquette Lycée (11.8 Mo)