ACCUEILLIR, ACCOMPAGNER, SUIVRE, FORMER

Bloc marque Lycee Costa - Copie Bloc marque Lycee Costa - Copie   logo rAcgion logo rAcgion   petit logo CNEAP couleur petit logo CNEAP couleur   Logo_73_savoie Logo_73_savoie

Le lycée "Costa de Beauregard", établissement de la Fondation du Bocage, est sous contrat avec le ministère de l'agriculture, membre du Conseil National de l'Enseignement Agricole Privé (CNEAP), et sous tutelle des salésiens de Don Bosco.

Le lycée dispense des formations de la 4ème au BTS dans les filières de l'Horticulture, du Paysage et des Services à la Personne.

Une licence "Géographie-Aménagement" est associée au BTS Aménagements Paysagers en 1 an.

Une formation complémentaire CAP petite enfance est accessible aux candidats de formation continue.

Le lycée est idéalement situé en ville, à proximité de la médiathèque, d'infrastrucures sportives (piscine couverte, patinoire, etc.), des commerces et il est très bien desservi par les transports en commun.

Pour assurer une formation technique et technologique de qualité, le lycée accueille sur son exploitation un groupe de professionnels de l'horticulture. Trois entreprises, constituées en S.A.R.L, participent aux enseignements et gèrent des productions diversifiées.

L’équipe éducative veille à dispenser une formation globale qui permette à chacun d'acquérir des compétences professionnelles.

Plaquette Lycée
Fichier PDF
Plaquette Lycée (11.8 Mo)