Quelques nouvelles du Burkina Faso

Depuis plusieurs années, l'association des Enfants de Bobo Dioulasso soutient le Centre Etienne Bedoin au Burkina Faso.

le Vendredi 20 jan 2023

Annotation 2023-01-20 150128 Annotation 2023-01-20 150128  

 

Soeur Thérèse continue à nous donner régulièrement des nouvelles...

 

Au Burkina, elle nous raconte que la vie reste difficile « il y a une accalmie mais 5 700 écoles demeurent encore fermées et les déplacés n'ont pas rejoint leur localité. »

 

« Au centre Etienne Bedoin, le temps du froid et de la poussière est arrivé. La moitié du jardin est exploité en légumes et l'autre partie en papayers et chayas (une plante aux feuilles comestibles). Nous misons sur les papayers car la papaye a l'air d'aimer grandir au CEB. Les fils du goutte à goutte de la partie non exploitée en légumes ont été rangés et seront utilisés à nouveau dès que la partie sera reprise. Le jardin se porte bien, même s’il reste très gourmand en fumier. Les enfants de l’école mangent très souvent la salade du jardin. Nous avons fait une belle récolte d'arachides. Les anacardiers sont en fleurs. »

 

chayas chayas    anacardier_02 anacardier_02  

              chayas                                anacardiers en fleurs

 

« A l'école, tout se passe bien, nous avons 165 enfants pour trois classes maternelles et 190 au primaire pour trois classes. La cantine scolaire est construite et fonctionnelle grâce aux Fonds Antigone et Timshel. Nous avons acquis 250 chaises métalliques par Timshel pour les rencontres des parents d'élèves et pour d'autres activités du centre. »

 

Merci Thérèse pour ces nouvelles !!!