Remise des prix du Festival international du clip vidéo : Festiclip

Jeudi soir, les jeunes de l’internat ont été invités à participer à la remise officielle de leur prix au Festiclip 2021.

le Jeudi 16 sept 2021

Remise des prix 16 sept. 2022 Remise des prix 16 sept. 2022

Le 5 juin dernier, le 15e Festiclip s'organisait à Lyon et en distanciel pour tous les participants. Ce fut l'occasion pour l'équipe du Bocage de visionner ensemble, la fête de présentation des courts métrages (disponible ici) autour d'un barbecue géant... même si cela n'avait pas exactement le même goût qu'une grande cérémonie digne d'une Palme, d'un Lion ou d'un Ours!

L'équipe qui avait repris le scénario inachevé des internes de 2020, avait reçu le prix de la meilleure bande son, mais ils ignoraient qu'ils avaient aussi gagné la 3e place du podium!

Ce soir, Thierry, Christelle et Soeur Thérèse ont présenté le film « Des Pressions » à tous les jeunes, l’occasion aussi de présenter ce Festival international des établissements Don Bosco et d’inviter les nouveaux, de l’internat mais aussi de la Maison d’Enfants, à rejoindre la troupe qui « repique », si contente d’avoir pu vivre, l’an dernier, cette belle aventure !

FestiClip est un festival de court-métrages (maximum 7 minutes) par et pour des jeunes de 15 à 20 ans. Les clips sont produits à destination d’autres jeunes et doivent transmettre un message, pour devenir un support de réflexion et d’animation. Le sujet est libre tant qu’il intéresse d’autres jeunes. Les groupes participants sont issus d’un établissement scolaire, d’une paroisse, d’une aumônerie ou de toute autre association de jeunes.

Diplôme de la Meilleure Bande Son Diplôme de la Meilleure Bande Son