"On y va" remporte le prix du jury au Festiclip !

Samedi 1er juin s'est tenu le Festival du Clip des salésiens aux Minimes

le Mercredi 05 juin 2024

IMG-20240602-WA0002 IMG-20240602-WA0002

Samedi 1er juin, le rendez-vous annuel du court-métrage des salésiens, Festiclip, s'est tenu aux Minimes pour sa 18e édition, avec tous ses participants, pour la remise des prix !

Toute l'après-midi, les jeunes étaient invités à participer à différentes animations et à rencontrer le jury avant de se préparer pour leur montée sur scène.

À 19 h, les portes de la salle se sont ouvertes, marquant le début d'une soirée riche en émotions et en célébrations. Chaque équipe s'est présentée tour à tour, avant de projeter son court-métrage. L'équipe de l'internat du Bocage, avec Achille, Anaïs, Baptiste, Hugo, Line, Juliana, Tessa, Louise et Rémy ont présenté leur court : "On y va", sur le thème de la 1ère fois.

Réalisé à partir d'un sondage réalisé à Saint ambroise auprès de 150 camarades sur leurs appréhensions :

53% ont peur de vivre un moment de gêne ou de malaise

50,7% ont peur que leur partenaire n'accepte pas leur corps

48% ont peur de ne pas savoir bien s'y prendre

42% ont peur d'avoir mal

Ils ont monté un scénario tout en pudeur, dans lequel tout est dit, rien n'est montré et plein d'audace !

En fin de soirée, les prix ont été remis aux équipes par le jury. L'équipe du Bocage repart cette fois avec le prix du jury (NDLR, après avoir gagné celui de la meilleure bande annonce et du meilleur scénario). Il ne restera plus qu'à récupérer le prix du public pour faire carton plein...

Festiclip a une fois de plus démontré sa capacité à rassembler et à célébrer le talent des jeunes.

Le rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain!

>>>> Pour découvrir "On y va", RDV de 1h25 à 1h35, pour voir uniquement le film, c'est à 1h28.