Rencontre avec les Petites Sœurs de la Sainte Enfance du Burkina Faso

Jeudi, deux sœurs de la communauté que l'on soutient avec l'Association des Enfants de Bobo-Dioulasso sont venus nous rendre visite au lycée!

le Jeudi 08 fév 2024

20240208_144151 20240208_144151

Aujourd'hui, nous avons eu la visite de Soeur Renée et Soeur Florence de la communauté des Petites sœurs de la Sainte Enfance du Burkina Faso, pour faire vivre notre partenariat avec leur communauté à Bobo Dioulasso.

Les 2 sœurs sont venues visiter le lycée, découvrir les appartements de Camille Costa de Beauregard et surtout rencontrer nos élèves de 4ème, 3ème et CAPA2 SAPVER qui se sont investis dans l'animation du marché de Noël. Elles les ont chaleureusement remerciés pour leur implication dans les ventes pour l'Association des Enfants de Bobo Dioulaso. Elles ont aussi raconté la vie chez elles, l'éducation, l'eau, l'accès aux soins...

Elles ont parlé du Centre Étienne Bedoin avec qui le lycée est partenaire depuis 2005. Ce centre, créé en 2006, accueille une école maternelle, primaire, un centre de promotion social, une zone de maraîchage biologique, un forage à 140m avec sa borne fontaine. Le prochain objectif, c'est l'ouverture d'un collège en 2026 !