Semaine santé et développement durable pour les 2ndes SAPAT

Au cours de l'année, une semaine santé et développement durable est organisée avec chaque classe. Cette semaine, c'était le tour des élèves de seconde SAPAT

le Lundi 12 fév 2024

la team la team  

 

Les élèves de classe de 2nde SAPAT ont participé à leur semaine SDD (Santé et Développement Durable), du lundi 5 au vendredi 9 février 2024, organisée par leurs enseignants.

 

Lundi et mardi, la classe a passé la certification « Sauveteur Secouriste du Travail (SST) » qui permet d'assurer la fonction de sauveteur secouriste du travail dans son entreprise ou son établissement, mais surtout de connaître les gestes qui sauves.

Mercredi, elles ont travaillé sur la gestion des déchets avec Savoie Déchets, notamment sur la présence des micro plastiques dans l'air, l'eau et la nourriture. Pour mettre en lumière ce qu'elles ont appris, elles ont créé des affiches, puis à partir de déchets, elles ont réalisé des porte-feuilles, des pots de maquillage, des mangeoires à oiseaux...

Jeudi matin, elles ont fait la fresque du climat et réfléchit aux éco-gestes qu'elles ont l'habitude de faire, en pensant à leur efficacité et à la difficulté de les mettre en oeuvre ! L'après-midi, elles se sont rendues avec les 1ères et terminales SAPAT, à la projection du film l'Abbé Pierre à l'espace Malraux.

Vendredi, les ateliers et discussions ont porté sur le gaspillage alimentaire.

 

Bravo à l'ensemble de l'équipe Mesdames Besombes, Ramson et à Monsieur Fayet pour l'orchestration de ces journées.