Un serious game pour sensibiliser les jeunes aux végétaux

Dans le cadre du PIC...

le Mercredi 16 mars 2022

Mage Mage  

 

Dans le cadre de leur PIC - projet d’initiative et de communication, Thibaut Mouchet, Emilien Jacob et Médéric Carré, tous 3 étudiants en BTS 2 Production Horticole au Lycée Costa de Beauregard, ont imaginé le scénario d’un « serious game » pour initier la classe de CM1 de l’école Caffe de Chambéry, à la reconnaissance de végétaux.

 

A travers un scénario original et déguisés, le mage Keleoptis Cervus et ses apprentis ont invité la classe à retrouver les ingrédients nécessaires pour libérer à tout jamais, la terre de la maléfique sorcière, Neferthie. A la manière d’un jeu vidéo, des noms et des photos étaient disséminés dans les jardins du lycée, les serres et le magasin du Bocage, pour les aider dans leur quête.

 

 Ecole Caffe 1 Ecole Caffe 1    reco 1 reco 1    reco reco  

 

De plus en plus utilisés en entreprise et à l’école, les "jeux sérieux", pour reprendre l’expression francisée, est un outil de formation ludique pour apprendre des notions concrètes. L’apprentissage est facilité par l’interactivité, véritable moteur d’engagement pour les apprenants. Nous verrons d'ici quelques années si ces élèves initiés reviendront se perfectionner au Bocage et prendre des nouvelles du mage Keleoptis Cervus !

 

Mage et sorciere 3 Mage et sorciere 3