Solidarité : une classe mobilisée sur tous les fronts pour le mois d'octobre

Les élèves de CAPA 1 SAPVER ont soutenu l'APEI de Chambéry et Octobre rose, sur la même journée.

le Jeudi 12 oct 2023

IMG_20231012_102501 IMG_20231012_102501

Jeudi 12 octobre, la classe de CAPA 1 SAPVER s'est mobilisée sur tous les fronts !

Habillées tout de rose, en soutien à Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les élèves ont participé à l’Opération brioches pour l'APEI de Chambéry.

"Pour vous, ce n’est qu’une brioche… pour les associations Unapei c’est un soutien pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap".

Cette année, les journées solidaires des associations Unapei « Opération brioches » se tenait du 9 au 15 octobre 2023. Cette grande vente nationale a pour but de financer des projets au profit de personnes en situation de handicap.

Grâce à leur vente, 400€ seront reversés à l'APEI de Chambéry !

L'après-midi, les élèves se sont rendues au Petit Bocage pour lire des histoires aux maternelles.

Pour préparer cette rencontre, elles ont d'abord choisi à la médiathèque leur ouvrage, l'ont travaillé deux matinées avec une conteuse Marie-Hélène GENDRIN pour travailler leur diction et l'intonation. Mardi matin, elles ont préparé en cuisine, le goûter qu'elles voulaient leur offrir...

L'histoire ne dit pas qui était les plus heureux dans cette 1ère rencontre, toujours est-il que les élèves sont ressortis encore plus motivées pour préparer la suite, avant Noël : écrire leur histoire et l'illustrer pour revenir la partager avec les enfants de l'école !