Un stage à Malte pour des lycéens de Costa de Beauregard

Une quinzaine de jeunes en première SAPAT ont fait leur stage de mise en pratique “petite enfance en crèches”, du 31 janvier au 20 février 2022.

le Jeudi 17 fév 2022

Le groupe face a la mer mediterrannee Le groupe face a la mer mediterrannee  

 

Une quinzaine de jeunes en classe de Bac pro “Services aux personnes et aux territoires” (Sapat) au lycée Costa de Beauregard à Chambéry sont actuellement sur l’île de Malte où ils participent à un stage de mise en pratique “petite enfance en crèches” (du 31 janvier au 20 février). Rendu possible par le programme d’échanges Erasmus, ce voyage était d’autant plus attendu qu’il avait été annulé l’an passé en raison de la Covid.

 

Ilan, Clément et Théo témoignent de leurs premières impressions. « Notre accueil dans les familles s’est très bien passé malgré l’obstacle de la langue. Le lendemain de notre arrivée nous avons découvert les transports en commun et les crèches, lieux de notre stage. Nous avons été surpris du fonctionnement des structures petite enfance locales avec une prise en compte différente de l’hygiène et des activités autres que celles que nous avons l’habitude de proposer en France. Nous avons dû nous adapter. Tous les enfants sont en uniforme, très attachants et certains même très câlins. En fin d’après-midi, après une journée bien remplie nous avons des cours de langue. Cette expérience unique nous ouvre également à de belles et enrichissantes découvertes des sites et paysages maltais ».

 

Article du Dauphiné Libéré, par Guy Jacquemard.

 

Les élèves sont tous bien rentrés depuis, avec le sourire et de beaux souvenirs !