Tous au FIMM ! Du 17 au 20 novembre 2016

Du Jeudi 17 au Dimanche 20 novembre

Les BTS Productions horticoles deuxième année, sont sollicités pour animer l'espace café du FIMM (Festival international des métiers de la montagne) du 17 au 20 novembre, au Manège à Chambéry.

 

 

Le Festival International des Métiers de Montagne : un rendez-vous montagnard incontournable à Chambéry !

​L'objectif premier du festival des métiers de montagne est la valorisation et la promotion de l'emploi en zone de montagne par la mobilisation de tous les professionnels de la montagne.

Il permet aussi aux gens, et plus particulièrement aux jeunes, intéressés par un métier de montagne de rencontrer des professionnels, favorisant ainsi les échanges, réflexions et transferts d'expériences. C'est enfin un plateau d'échanges et de ressources pour les professionnels eux-mêmes.

Ces rencontres se font dans le cadre de tables rondes, de débats ou de conférences organisés et articulés autour de 3 villages: ​village de la formation, village de l'emploi, village des professionnels.

Mais le festival dédie également un "espace montagne" aux artisans et à leur savoir-faire et propose de nombreuses animations pour toute la famille!

 

Les BTS, vont animer et gérer l'espace café, cetta action est possible grâce leurs sponsors : Cafés Folliet et Sarl Le Bocage. L'argent récolté servira pour financer une partie de leur voyage de fin d'année.

 

N'hésitez pas à venir les voir !