Trois jours pour découvrir l'artisanat du Burkina Faso

Les élèves de 3ème du Lycée Agricole Privé Costa de Beauregard organisent dans les serres de l'exploitation du Bocage une vente de produits burkinabés, du 9 au 11 décembre 2021.

Du Jeudi 09 au Samedi 11 déc

2 2

Depuis quelques mois, les élèves de 3ème travaillent avec leur enseignante, Kheng-see MERGET, à l’organisation d’une vente de produits du Burkina-Faso, les 9, 10 et 11 décembre 2021.

Mathias, Ilhan, Jade, Lara, Mathis, Thomas, Keza et Alvin ont dans un premier temps découvert l’Association les Enfants de Bobo-Dioulasso, une association fondée par d'anciens élèves, il y a une quinzaine d’année. Puis, ils ont fait des recherches sur le pays : son histoire, sa géographie, ses paysages, son artisanat, sa gastronomie, sa faune et sa flore….

Les 9, 10 et 11 décembre 2021, les élèves accueilleront les clients dans les serres de l’exploitation. Cette année, vous retrouverez entre autres produits, la crème de Karité qui nous vient d’une association de femmes du Sud-Ouest du Burkina, des sachets de mangues séchées, du bissap, des bijoux, awalés et autres produits qui nous viennent directement du Burkina, grâce aux Petites Sœurs de la sainte Enfance.

Ce projet entre dans le cadre de l’EPI (Enseignement pratique interdisciplinaires) "Vente". C'est l’occasion pour ces jeunes de d'organiser une vraie vente et de s’ouvrir à d’autres cultures. L'argent récolté sera reversé à l'association Bobo Dioulasso avec laquelle le lycée Costa de Beauregard collabore depuis ...2004 !

Informations pratiques :

Du jeudi 9 au samedi 11 décembre 2020 de 10h à 12h, puis de 14h à 18h

Serres du Bocage, 340 Rue Costa de Beauregard, Chambéry.