Une matinée sur le thème de l’eau au lycée Costa-de-Beauregard

Chez Don Bosco, le jeu tenait une très grande place dans le système éducatif car il nécessite un engagement personnel et permet, pratiqué en équipe, de développer l’imaginaire et le collectif.

le Dimanche 29 jan 2023

20230127_103437 20230127_103437

Vendredi 27 janvier, le lycée Costa-de-Beauregard a donc organisé une matinée festive sur le thème de l’eau à l’occasion de la Saint-Jean-Bosco, prêtre éducateur turinois, saint patron de la formation professionnelle et des jeunes apprentis. L’eau étant au cœur des préoccupations de chacun, notamment des jeunes se préparant aux métiers de l’horticulture, du paysage et des services à la personne, a été le thème choisi par et pour les jeunes qui ont participé à la construction du programme.

La matinée de sensibilisation s’est articulée autour de toute une série d’ateliers, au travers desquels les étudiants de la quatrième au BTS, constitués en équipes représentant chacune un fleuve du monde, ont été invités à participer à des animations.

Ces animations se sont appuyées sur les interventions de Christian Gautier de Bonsaï Savoie, de la Maison Dolin pour un bar à eau, du Cisalb (Comité intercommunautaire pour l’assainissement du lac du Bourget) avec hydraulique sans frontières, de Mélanie Desplanches pour un atelier artistique d’illustration, de Joséphine Audebert pour la réalisation d’une œuvre collective, sans oublier des ateliers bonsaï ou land art.

Article du Dauphiné Libéré, par Guy Jacquemard.