Une semaine de vendange pour payer le voyage d'étude !

Comme chaque année, les BTS 2 travaillent une semaine dans les vignes pour pouvoir financer une partie de leur voyage d'étude de fin d'année!

le Vendredi 01 oct 2021

Chignin 1 Chignin 1  

 

Tout au long de l'année, les BTS 2 vont être amenés à mener différentes actions pour récolter des fonds et financer leur voyage d'étude!

 

La première opération a été menée cette semaine. Dans la région, c'est la saison des vendanges! Les viticulteurs cherchaient de la main d'oeuvre. Une bonne occasion pour nos étudiants de vivre l'ambiance des vendanges et de gagner des sous!

 

Répartie en deux groupes, la classe est allée vendanger chez deux différents viticulteurs.

 

Jongieux 2 Jongieux 2    Jongieux 4 Jongieux 4    Jongieux 5 Jongieux 5  

 

Les uns, partis à Jongieux, petit village de l’Avant-Pays Savoyard, ont travaillé chez les Frères Barlet, qui cultivent depuis 6 générations l’amour de la terre et la tradition du métier de vigneron, sur une trentaine d'hectares, sur trois communes : Jongieux, Billième et Lucey.

 

   Chignin 2 Chignin 2    Chignin 4 Chignin 4    Chignin 5 Chignin 5  

 

 

 

Les autres, à Chignin, sur le fameux coteau de Torméry – avec une pente de 40 à 70 % - étaient chez André et Michel Quenard, un domaine familial, dont la tradition de la vigne et du vin remonte au 17ème siècle !