Ce dimanche, la fête du Bocage met les fleurs au premier plan

Depuis 40 ans, la fête du Bocage se tient le 1er mai. Elle revient après 2 années de pause...

le Vendredi 29 avr 2022

eric-micot-directeur-de-la-sarl-le-bocage-accueill eric-micot-directeur-de-la-sarl-le-bocage-accueill

Rendez-vous inscrit depuis quarante ans au calendrier des manifestations chambériennes, la traditionnelle fête du Bocage au 1er  mai est l’occasion pour l’ensemble de la Fondation du Bocage (conseil d’administration, communauté salésienne, lycée Costa-de-Beauregard et Maisons D’enfants du Bocage et du Relais familial) de se retrouver et de présenter au public ses nombreuses activités et formations.

C’est aussi une journée à la campagne au cœur de Chambéry, avec pour tous les visiteurs de nombreuses opportunités d’achats de plantes potagères, aromatiques et fleurs de saison pour garnir massifs, jardinières et balconnières. Des productions locales toutes élaborées et préparées dans les serres de l’établissement par les élèves de la filière horticulture. C’est toujours une journée faite de rencontres, de découvertes, de convivialité… à partager autour de la nature !

Au programme de la journée, de 8 à 18 heures :

➤ À 10 h 30 : messe à la chapelle du Bocage

➤ À 14, 15 et 16 heures : projection du film Camille Costa de Beauregard Le chemin de mémoire suivi par la visite des appartements du Fondateur et de la chapelle.

➤ Buvette et restauration (entrée libre).

➤ Animations pour tous les publics (château gonflable, stands maquillage…).

➤ Vente de plants potagers et de fleurs.

➤ Informations sur les formations proposées au sein du lycée agricole Costa-de-Beauregard : horticulture, paysage, services à la personne, de la 4e  à la licence.

➤ Vide-greniers.

➤ Stands des anciens élèves et amis du Bocage, éditions Don Bosco, réseau des Salésiens, comité Camille Costa de Beauregard…

➤ Atelier bonsaï avec la Société d’horticulture de Savoie,

Fondation du Bocage : 340 rue Costa-de-Beauregard à Chambéry.

Photo et article du Dauphiné Libéré, par Guy Jacquemard.