Editorial du Président

dantin-officiel Dantin-officiel-398x600

Au cœur de Chambéry, la Fondation du Bocage, reconnue d’utilité publique, accueille près de quatre cents jeunes.

Jeunes placés à la Maison d’enfants à caractère social ou lycéens et étudiants du lycée Costa de Beauregard, ils sont le cœur de notre action et la raison de l’engagement de nos collaborateurs, éducateurs ou enseignants.

Nous voulons permettre à chacun de s’épanouir et de construire son parcours de vie en confiance. Don Bosco disait « Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société. » Il a développé le système préventif, ordonnancement d’idées, de concepts-clés autour d’un objectif : former des jeunes capables de vivre heureux en société.

Avec le soutien des salésiens, congrégation religieuse qu’il a créée, nous voulons apporter à chacun la réponse qu’impose notre temps.

Nos équipes attentives aux attentes des jeunes, fortes d’une expérience partagée, innovent continuellement pour satisfaire les attentes d’une jeunesse en mouvement mais aussi en recherche.

Forts de l’intuition de Camille Costa de Beauregard, fondateur en 1868 du Bocage, nous veillons à adapter nos réponses aux besoins du moment notamment par la modernisation de nos installations. Celles-ci sont soutenues par la générosité des amis et bienfaiteurs parmi lesquels vous avez place.

Merci pour votre soutien, il nous est indispensable.

Michel DANTIN

Président de la Fondation du Bocage